Conseil en propriété industrielle European Patent, Trademark & Design Attorney
BREVETS - MARQUES - DESSINS ET MODELES
image-centrale

Brevets d’invention

Une équipe de spécialistes pour protéger vos inventions

Une invention peut se définir comme une solution technique apportée à un problème technique.

Le brevet d’invention est un titre de propriété industrielle qui offre à son titulaire un monopole d’exploitation territoriale de 20 ans sur l’invention qui en est l’objet.

Ainsi, aucun tiers ne pourra fabriquer, commercialiser, utiliser ou importer l’invention brevetée sur le territoire où cette invention est protégée, sans l’accord préalable du titulaire du brevet.

Le brevet est de ce fait un instrument juridique puissant qui vous permet de saisir les tribunaux pour faire respecter votre monopôle et condamner des actes de contrefaçon.

C’est également une arme concurrentielle qui, utilisée de manière stratégique, accroît votre compétitivité et augmente vos marges.

Le brevet est enfin un outil financier qui valorise le capital de votre société et permet de tirer des redevances issues de licences d’exploitation.

Notre équipe spécialisée en droit des brevets, intervient dans toutes les composantes techniques, juridiques, stratégiques, économiques et financières, liées à vos inventions et vos projets innovants.

Depuis janvier 2015, nous sommes certifiés ISO 9001 version 2008 pour l’ensemble de nos activités liées aux Brevets. Cette certification vous garantit une maîtrise et une transparence de nos méthodes de travail et de notre facturation.

 

Vous souhaitez protéger votre invention ? Contactez-nous !

Domaines de
compétences

Recherche
d'antériorités

Stratégie de
dépôt

Rédaction de brevets

Gestion administrative

Extension à l'international

Liberté d'exploitation

Financement
de l'innovation

Veille
Technologique